CRÉDIT: Eric Bolte-Imagn Images

Les débuts d’Alexandre Carrier avec le CH en chiffres

PARTAGER

Le 18 décembre dernier, alors que le CH était sur une séquence de trois défaites en quatre matchs, Kent Hughes a fait l’acquisition du défenseur québécois Alexandre Carrier en provenance des Predators de Nashville. Le Canadien a cédé en retour le défenseur Justin Barron. 

Les réactions des partisans à la suite de l’échange étaient relativement positives. L’organisation a amené dans son alignement un Québécois bien établi dans la LNH. Un défenseur en Carrier qui apporte une stabilité dans une défensive jeune du Canadien. En retour, le CH a cédé Justin Barron. Malheureusement pour Barron, il n’a jamais vraiment été capable de s’établir comme un défenseur solide dans la LNH.

Carrier a disputé jusqu’ici cinq matchs avec le Tricolore. Il est encore tôt pour conclure que Hughes a eu le dessus dans la transaction, mais pour l’instant Carrier montre de très belles choses. En plus d’être stable et fiable défensivement, le défenseur québécois participe aussi au succès du CH offensivement. En cinq matchs, Carrier totalise quatre mentions d’aide. Il affiche aussi un différentiel de +/- de +3 et il joue en moyenne 18:59 minutes par match. 

Il s’agit pour l’instant d’une transaction qui sourit bien au Canadien.  Quant à Justin Barron, le jeune défenseur de 23 ans est toujours en quête d’un premier point avec sa nouvelle équipe. Il totalise un point en 19 matchs cette saison. 

Si les récents succès du CH se poursuivent, il sera intéressant de voir la voie que prendra Kent Hughes et Jeff Gorton en vue de la date limite des transactions au mois de mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *