Patrik Laine amorcera sa saison ce soir, alors qu’il se retrouvera sur la seconde unité des Canadiens de Montréal, accompagné par Kirby Dach et Juraj Slafkovsky.
En plus de se retrouver sur une unité de pointe, Laine aura du temps de jeu sur l’une des unités de l’attaque massive. Rappelons que, lors des instants où Laine et Lane Hutson se sont retrouvés ensemble, plusieurs flammèches ont eu lieu.
Cela dit, à la suite de l’entraînement matinal de mardi, les journalistes étaient enthousiasmés de dialoguer avec le grand Finlandais, qui affichait un large sourire à l’aube du duel de ce soir.
Voici ce que je retiens du discours déposé par Laine:
«Il faut que je regarde un peu les attentes, mais je ne le ferai probablement pas. Je devrais le savoir. Mais je m’attends probablement, dès que je sauterai sur la glace, à reprendre là où j’ai laissé. Cela peut arriver, cela peut ne pas arriver… Je dois être patient et me donner du temps.»
Est-ce nécessaire de rappeler que nous, comme partisans, devons gérer nos attentes envers Patrik Laine, puisque celui-ci aura besoin de temps afin de renouer avec tous ses repères?
Évidemment, après près d’un an loin de la glace pour une joute régulière, on peut comprendre Patrik Laine d’être aussi fébrile!
«Cela fait presqu’un an que je n’ai pas joué un vrai match. Je suis surtout excité à l’idée d’en finir enfin, de revenir sur la glace avec les gars, donc je suis heureux!»
Tout le monde est très excité par ce retour, surtout que la fébrilité était à son comble lors de son addition et lors des moments où il a réalisé de belles pièces de jeu du calendrier préparatoire… avant de subir cette vilaine blessure au niveau du genou.
Le duel de ce soir risque d’être visionné par plus de 500 000 personnes via RDS, rien de moins!