Les Canadiens de Montréal traversent une période difficile, et l’absence de Kaiden Guhle n’y est pas étrangère. Depuis que l’arrière de 23 ans a quitté l’alignement en raison d’une lacération au quadriceps droit, survenu lors d’un affrontement contre les Jets de Winnipeg à la fin janvier, la brigade défensive peine à trouver son rythme, concédant au moins trois buts par match.
Son retour est donc attendu avec impatience. Bien qu’il ne soit pas le plus productif offensivement, il joue un rôle clé au sein de l’équipe. Certains observateurs vont même jusqu’à le considérer comme le défenseur numéro un du club. Toutefois, la nature particulière de sa blessure rend sa reprise difficile à prévoir. Les avis divergent dans la sphère médiatique, ajoutant à l’incertitude.
Mercredi, lors de l’émission JiC, Renaud Lavoie a fait le point sur la situation avec les informations qu’il avait pu recueillir.
« Ça part dans toutes les directions depuis plusieurs jours, mais on n’a pas encore toutes les réponses. Il faut que la plaie se referme. C’est ça qui va dicter énormément la suite des choses. Ce qu’on me dit, c’est qu’il n’y aura pas de nouveau là-dessus dans les prochains jours. » – Renaud Lavoie
Les réponses que l'on attend pourraient venir à la fin du mois… (@renlavoietva) https://t.co/0VTqYYCkpY
— TVA Sports (@TVASports) February 6, 2025
La pause du Tournoi des 4 Nations offrira à Guhle un répit supplémentaire pour guérir. Toujours selon Lavoie, une mise à jour sur son état de santé pourrait être communiquée à la reprise du calendrier régulier, autour du 22 février.
À ce stade, rien n’indique que sa saison soit compromise. Malgré la gravité de la blessure, l’incertitude entourant sa convalescence laisse planer le doute sur la date exacte de son retour. Autant il pourrait revenir cette saison, autant il pourrait devoir faire une croix sur les matchs restants à la campagne 2024-2025. Pour l’instant, tout n’est que spéculation.