Ivan Demidov a paraphé son nouveau pacte d’entrée avec les Canadiens de Montréal il y a quelques heures à peine et disons que celui-ci demeure un brin «spécial». Oui, il y a une charte précise pour le montant maximal moyen accordé aux recrues, mais on ne doit pas négliger les bonis qui se collent à ces accords. Dans le cas de Demidov, ce que l’on doit retenir, ça demeure le 525 000$ qu’il décrocherait en raflant le trophée Conn-Smythe. C’est tout un boni! Avec un tel montant, ça devrait le motiver à tout laisser sur la surface glacée.
The #GoHabsGo signed '24 #5 Pick Demidov to 3 year ELC starting this year
— PuckPedia (@PuckPedia) April 8, 2025
Yr 1 775K NHL, 97.5K Signing Bonus, 55K GP Bonus, 525K Conn Smythe Bonus
Yr 2: 877.5 & 97.5K SB, 1M "A" Perf Bonus, 1M "B PB
Yr 3 877.5/97.5/1M/2M
Cap Hit 941K, AAV $2.63M
Rep'd by @HockeyAgent1…
Au moment où l’on se parle, Demidov n’est toujours pas à Montréal, lui qui attend d’ailleurs son visa de travail afin d’amorcer officiellement son «boulot» avec les Canadiens de Montréal. Il y a beaucoup d’étapes à franchir avant de l’apercevoir dans un maillot de match du bleu-blanc-rouge, mais celui-ci devrait jouer entre deux et trois joutes régulières avec l’équipe avant d’entamer cette valse printanière.
INFO | Le clan Ivan Demidov travaille encore sur l’obtention de son visa et de son permis d’immigration.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 8, 2025
Sa garde rapprochée n’a aucune idée du moment de sa potentielle arrivée à Montréal. @TVASports
Ce boni servira certes de carburant supplémentaire, lui qui fonctionne déjà au super sans-plomb…
Pour celles et ceux qui se questionnent, la future étoile du Tricolore devrait venir compléter le duo formé de Patrik Laine et d’Alex Newhook… à moins que Martin St-Louis décide d’essayer un vétéran de la trempe de Christian Dvorak, comme le souligne d’ailleurs Anthony Marcotte. L’expérience de Dvorak et son apport sur le 200 pieds pourrait assurément bien compléter Laine et Demidov, n’est-ce pas?
Concernant son numéro 91, tout porte à croire qu’Oliver Kapanen lui cédera celui-ci, puisque le Suédois n’a pas choisi son numéro lors de son arrivée avec la Flanelle. C’est plutôt l’organisation qui lui a octroyé le 91 lors de son arrivée au sein du groupe. Ce sera donc une mission simple pour Demidov, soit celui de récupérer SON numéro.
NUMÉRO DE DEMIDOV | J’ai eu une discussion avec Oliver Kapanen, récemment.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 8, 2025
«Le CH m’a donné le 91 parce que c’est celui que je portais en Europe. Ce n’est pas mon choix. On verra l’an prochain.»
☺️☺️☺️☺️☺️
Au final, dites-nous, dans la section des commentaires, l’endroit où vous voyez Demidov au sein de l’alignement?