Lane Hutson possède certes un talent offensif hors norme, singulier et très séduisant. Cette facette est palpable depuis qu’on a la chance de l’observer dans un uniforme des Canadiens de Montréal. Il s’est imposé lors de ses deux rencontres dans le show et lors des deux duels contre les Maple Leafs de Toronto le week-end dernier, il s’est imposé comme un quart-arrière numéro un.
Est-ce qu’on s’emballe un brin avec le «futur» de Lane Hutson? Peut-être, mais ses capacités offensives sautent aux yeux et personne ne peut le nier. Personne. Défensivement et physiquement, il a assurément des devoirs à remplir, mais son intelligence raffinée lui permettra de s’adapter rapidement au niveau qu’offre la Ligue nationale de hockey (LNH).
D’ailleurs, lors d’une discussion via le Sick Podcast de Tony Marinaro, Pierre McGuire ne s’est pas gêné pour déposer deux comparatifs pour le jeune brigadier des Canadiens de Montréal:
«Si vous aimez ce que fait Quinn Hughes à Vancouver, et que vous aimez ce que fait Adam Fox à New York, vous allez vraiment aimer ce que fait Lane Hutson à Montréal!»
Il n’est pas question de lui accorder le Norris ou le Calder, mais bien de peindre Lane Hutson comme joueur de hockey. Il possède des aptitudes indéniables et grâce à celles-ci, il devrait se tailler un poste avec le bleu-blanc-rouge dès cette année. Sa confiance avec le disque et son jeu de pieds lui permettent de gérer la situation lorsque le CH se retrouve en zone adverse.
McGuire n’a pas lancé que Hutson récolterait 92 (Hughes) ou 73 points (Fox), il a uniquement précisé que Hutson sera aussi excitant à contempler. Il demeure le type de joueur pour qui un amateur se paie un billet pour venir assister à un spectacle. Ne partons pas en peur avec ces comparatifs, le but est de définir le type d’excitation que nous procurera Hutson lorsqu’il portera le maillot du Tricolore.