La machine à rumeurs pourrait manquer d’huile d’ici peu puisque beaucoup de choses circulent dans les coulisses de la LNH.
Qui verra son contrat être racheté?
Qui signera avec qui?
Qui sera échangé?
Qui les Canadiens de Montréal repêcheront-ils au 5e rang?
Plusieurs noms circulent au moment de composer ce billet, dont ceux de Jake Guentzel, Elias Lindholm, Pierre-Luc Dubois ou encore, tout récemment, le nom du jeune brigadier de 25 ans des Sharks de San Jose, Mario Ferraro. Le nom de Ferraro a été soulevé par David Pagnotta, du site The Fourth Period.
Les Sharks seraient toutefois excessivement gourmands en retour des services d’un défenseur de deuxième paire. Mike Grier n’exigerait pas moins qu’un choix de premier tour, un espoir de haut niveau et un autre asset… C’est un brin excessif, voire démesuré, vous ne trouvez pas?
Ferraro est bon, certes. Mais il n’est pas un exceptionnel ni un complément sur une première paire. Dans la vraie vie, c’est un quatrième défenseur qui défend bien son territoire, qui peut prendre de bonnes minutes et qui peut cumuler plus ou moins 20 points par campagne.
Selon le rapport de Pagnotta, une tonne de formations seraient intéressées aux services de Ferraro. Parmi elles, on compte les Leafs, les Predators, les Flames, les Hurricanes et les Blackhawks.
On peut peut-être comprendre Grier d’être aussi avide!
Avec le 10e choix au total, est-ce que les Devils du New Jersey pourraient participer à ce derby? Cette formation veut améliorer sa brigade défensive et le devant de son filet, donc ça pourrait devenir une avenue pour Tom Fitzgerald, directeur général des Devils.
L’équipe qui accueillera Ferraro devra lui octroyer un montant moyen de 3,25 millions de dollars, lui qui amorcera la troisième année d’un pacte de quatre ans lors de la saison 2024-25.