© Lucas Peltier-USA TODAY Sports

Les directeurs généraux veulent des changements

PARTAGER

Hier, on apprenait que le plafond salarial de la Ligue nationale de hockey augmenterait de 83,5 millions à 88 millions de dollars. C’est une nouvelle qui a été plutôt bien accueillie compte tenu des hausses des dernières saisons. Cependant, pour satisfaire amplement les directeurs généraux, ça va en prendre davantage.

Vous vous souviendrez peut-être que Kucherov a été à l’écart pendant toute la campagne 2020-2021 suite à une opération pour soigner une blessure, et qu’il est retourné pour le début des séries. Pendant son absence prolongée, son salaire n’était pas comptabilisé dans la masse salariale, ce qui a permis au Lightning de Tampa Bay de renforcer son équipe en recrutant des joueurs supplémentaires. Cette stratégie a contribué à leur succès, les menant à remporter le prestigieux trophée.

En 2023, Mark Stone a réalisé une manœuvre similaire en s’absentant pendant la moitié de la saison avant de revenir pour les éliminatoires. Cette année-là, les Knights ont décroché les grands honneurs eux aussi. Encore cette année, il a été sur la touche une bonne partie de l’année et il a effectué son retour juste à temps pour les séries. Cependant, cette fois-ci, il n’a pas réussi à atteindre la finale. Au cours des deux dernières années, Stone n’a disputé que 99 matchs en saison régulière sur une possibilité de 164.

Bien que légales, ces situations ont fait grincer des dents de nombreux dirigeants, qui demandent maintenant un changement des règles entourant la gestion de la masse salariale. Selon Pierre LeBrun de TSN, Bill Daly, l’adjoint au commissaire, a mentionné que la ligue se penche actuellement sur la question en vue d’apporter des modifications. Il craint, par contre, que ces changements n’entrent pas en vigueur cette année. Il faudra probablement attendre la saison 2025-2026 pour que les nouveaux paramètres soient mis en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES