Trevor Zegras (crédit photo : nhl.com)

Les Ducks, une équipe en bonne position pour Connor Bedard

Le Canadien de Montréal (14-13-2) disputera un deuxième match en deux soirs en accueillant les Ducks d’Anaheim (7-20-3) jeudi soir, au Centre Bell. Un match à la portée des joueurs montréalais, eux qui ont le double de victoires que les Ducks.

Les Ducks d’Anaheim connaissent une saison difficile. Campés au dernier rang du classement général, les Ducks se retrouvent à un seul point du 31e rang détenu par Chicago, mais ils ont joué trois matchs de plus que les Hawks.

Leurs statistiques de base ne sont pas très bonnes :

  • Buts marqués par match : 2,27 (32e rang LNH) ;
  • Buts accordés par match : 4,27 (32e) ;
  • Supériorité numérique : 14,3 % (30e) ;
  • Infériorité numérique : 67 % (32e) ;
  • Tirs par match : 30 (23e) ;
  • Tirs accordés par match : 37,7 (32e) ;
  • Mises au jeu : 45,9 % (27e).

À TITRE COMPARATIF, VOICI CELLES DU CANADIEN :
– Buts marqués par match : 2,83 (26e) ;
– Buts accordés par match : 3,45 (23e) ;
– Supériorité numérique : 14 % (32e) ;
– Infériorité numérique : 80,2 % (10e) ;
– Tirs par match : 29,1 (30e) ;
– Tirs accordés par match : 33 (26e) ;
– Mise au jeu : 51 % (12e).

De bons jeunes

Malgré un flagrant manque de profondeur, l’équipe californienne compte sur quelques excellents bons jeunes joueurs, notamment les attaquants Troy Terry, Trevor Zegras et Mason McTavish. Présentement blessés, le défenseur Jamie Drysdale et l’attaquant Isac Lundeström font également parti du bon groupe de jeunes.

Les attaquants québécois Benoit-Olivier Groulx (22 ans) et Jacob Perreault (20) et le défenseur Drew Helleson poursuivent quant à eux leur développement dans la Ligue américaine avec les Gulls de San Diego.

Anaheim possède également plusieurs espoirs évoluant au niveau junior. Les défenseurs Olen Zellweger et Tyson Hinds ainsi que l’attaquant Nathan Gaucher représenteront le Canada au Championnat mondial junior.

Lors du dernier repêchage, les Ducks ont sélectionné les défenseurs Pavel Mintyukov (10e au total – espoir de premier plan), Noah Warren (42e) et Tristan Juneau (53e). Ces trois joueurs, ainsi que l’attaquant américain Sasha Pastujov, repêché en 2021, font parti des bons joueurs sur qui les Ducks aimeraient certainement bâtir dans le futur.

Dernier au classement général, la troupe de Dallas Eakins pourrait repêcher parmi les premiers lors du prochain repêchage. Parti comme c’est, un joueur parmi Connor Bedard, Matvei Michkov ou Adam Fantilli pourrait devenir un membre des Ducks.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure