© AL FREY/for the Free Press / USA TODAY NETWORK

Les éloges de Macklin Celebrini pour Lane Huston

PARTAGER

À quelques jours de l’encan de la LNH, Macklin Celebrini a participé au balado Spittin’ Chiclets où il a abordé divers sujets, notamment son déménagement en Californie, l’approche imminente du repêchage, et ses coéquipiers passés, parmi d’autres points. Depuis l’enregistrement de l’épisode, Celebrini a été sélectionné au premier rang par les Sharks de San Jose. Au cours de l’entrevue, il a particulièrement louangé Lane Hutson, le jeune défenseur du CH avec qui il avait partagé le vestiaire la saison dernière.

« Je n’ai jamais évolué avec un joueur comme lui. […] J’ai joué avec beaucoup d’excellents joueurs, mais de jouer avec lui, la façon dont il voit la patinoire et les jeux qu’il fait. »

« Ses feintes de têtes, tu ne penses pas que tu vas te faire avoir, jusqu’à ce que tu te fasses avoir. […] Même en pratique, il y avait des moments où je me disais que je ne pouvais pas me frotter à lui. […] Il est un joueur très spécial. » – Macklin Celebrini

Il a déclaré que, selon lui, l’arrière de 20 ans connaîtrait une grande carrière dans le circuit Bettman.

Les deux hockeyeurs sont devenus bons amis durant la dernière saison, eux qui ont fait la pluie et le beau temps du côté de Boston. Celebrini était même présent lors du premier match de Hutson au Centre Bell en avril, accompagné de plusieurs autres coéquipiers.

Entendre le meilleur joueur de la séance de sélections 2024 exprimer cela à propos du jeune espoir des Canadiens ravira bien des partisans. Malgré ses apparitions en fin de campagne, on ne réalise pas vraiment à quel point le petit arrière de 5 pieds 10 pouces était dominant dans les rangs universitaires. Son retour au camp cet été et son passage à Laval ou à Montréal suscitent beaucoup d’intérêt.

Lane Hutson a pris part à deux matchs sous l’uniforme tricolore, tous deux contre Détroit, et a obtenu une mention d’aide dans chacun d’eux.

Pour écouter l’intégralité de l’épisode :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES