Jack Hughes et Nico Hischier (crédit photo : nhl.com)

Les finalistes pour les trophées Selke et Lady Bing dévoilés

PARTAGER

La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé, mardi, les trois finalistes pour chacun des deux trophées suivants : Selke et Lady Bing.

Pour le trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif, les trois finalistes sont Patrice Bergeron, Nico Hischier et Mitchell Marner.

Les finalistes ont été choisis par l’Association professionnelle des journalistes attitrés au hockey (PHWA).

Capitaine des Bruins de Boston, Bergeron pourrait remporter ce trophée pour une sixième fois en carrière et pour une deuxième saison consécutive. Ces cinq titres représentent un record de la LNH.

L’attaquant québécois a remporté 61,1 % de ses mises en jeu, bon pour le deuxième rang du circuit Bettman derrière Jonathan Toews. En 78 parties, il a totalisé 58 points (27 buts, 31 passes), en plus d’afficher un différentiel de plus-35. Il a marqué sept buts gagnants.

Nominé pour la première fois, Hischier, capitaine des Devils, a réalisé des sommets en carrière pour les buts (31), les aides (49), les points (80) et le différentiel (+33). Il a marqué neuf buts gagnants et obtenu quatre points en désavantage numérique. Il a été l’attaquant des Devils le plus utilisé à court d’un homme.

De son côté, Marner est lui aussi en nomination pour ce trophée pour la première fois. Cette saison, il a établi un sommet personnel pour les points avec 99, dont 30 buts. Il a terminé la saison avec un différentiel de plus-18. Marner a passé en moyenne 2:17 sur la patinoire en désavantage numérique, deuxième parmi les attaquants des Leafs, et il a ajouté cinq points dans pareilles circonstances.

Qui gagnera le Lady Bing?

Jack Hughes, Anze Kopitar et Brayden Point sont les trois finalistes pour l’obtention du trophée Lady Bing, remis au joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif tout en affichant des performances exceptionnelles sur la patinoire.

Pour ce trophée, les finalistes ont également été sélectionnés par la PHWA.

Kopitar a récolté 74 points, dont 28 buts, en 82 parties cette saison, en plus de terminer avec un différentiel de plus-20. Même s’il a été l’attaquant des Kings le plus utilisé à toutes les sauces, il n’a reçu que deux pénalités mineures.

Le centre de Los Angeles est nominé pour la troisième fois. Il a mis la main sur le trophée en 2015-16, puis il a terminé troisième au scrutin en 2014-15.

De son côté, Hughes a atteint des sommets en carrière pour les buts (43), les aides (56), les points (99) et le différentiel (+10). Ses 99 points représentent un record d’équipe pour le plus grand nombre de points en une saison au sein des Devils.

Onzième meilleur pointeur du circuit Bettman, il a reçu trois punitions, le plus petit total parmi les 46 premiers pointeurs de la LNH.

Quant à lui, Point a aussi réalisé quelques sommets en carrière : buts (51) et points (95). Au total, il n’a passé que sept minutes au banc des punitions, récoltant seulement une pénalité mineure.

Point et Hughes sont nominés pour la première fois de leur carrière.

La saison dernière, c’est l’attaquant des Jets de Winnipeg, Kyle Connor, qui a remporté ce prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES