Credit: Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Les Flames de Calgary sont prêts à bouger

PARTAGER

Mine de rien, beaucoup de rumeurs et spéculations font surface lors des dernières heures, voire des derniers jours. Le nom de Jake Guentzel est fort probablement le plus populaire au moment de composer ces quelques syllabes, mais ne négligeons pas le nom de Jacob Markstrom pour autant.

Le cerbère suédois de 34 ans est ouvert à l’idée de quitter les Flames de Calgary afin de rejoindre une autre organisation du circuit. Selon un rapport fourni par l’insider Pierre LeBrun (TSN), le numéro 25 serait prêt à lever sa clause de non-mouvement dans l’objectif d’évoluer pour les Devils du New Jersey.

Notons que Markstrom détient un contrat valide jusqu’à la fin de la saison 2025-26, lui qui empoche un salaire moyen de 6 millions de dollars. Ce salaire annuel cadre parfaitement dans la structure salariale des Devils du New Jersey, qui pourrait offrir le 10e choix au total en retour de Marky. Quoique c’est beaucoup pour un gardien de 34 ans…

Pour ajouter de la viande à ces informations, soulignons qu’Elliotte Friedman (Sportsnet) a récemment indiqué qu’un commerce avait pratiquement été conclu entre les deux clans, soit les Devils et les Flames.

Puisque Markstrom désire se trouver un autre nid, c’est évident que Craig Conroy doit recevoir quelques appels pour son cerbère. Markstrom n’est pas un pied de céleri, malgré une campagne 2022-23 catastrophique.

Il a fait preuve de beaucoup de caractère en rebondissant de façon magistrale pendant le calendrier 2023-24, alors qu’il a couronné la saison avec une fiche de 23-23-2, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 2,78 et un pourcentage d’efficacité de 90,5%.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES