Ça fait longtemps que les Flames travaillent d’arrache-pied pour évoluer dans un nouveau domicile. Le Saddledome, où ils jouent depuis 1983, était vu comme l’édifice le plus vétuste dans la LNH, et de loin.
Juste pour donner une idée, seul le Madison Square Garden, à New York, est plus âgé que le Saddledome!
Bref, après plusieurs années où le projet a été discuté en long et en large, où il avait été approuvé et finalement annulé pour des raisons budgétaires, la ville de Calgary a concrétisé le tout en après-midi, avec l’annonce de la construction du Scotia Place, vanté comme un centre de divertissement à grand déploiement!
Le nouvel édifice va accueillir 18 400 personnes, soit un peu moins que le Saddledome actuellement (19 284 places) et sera prêt, à moins d’un revirement de situation, pour le lancement de la saison 2027-2028.
À l’annonce du nom de l’édifice, certains ont soulevé le fait qu’au Canada, les arénas de la LNH manquent un peu d’originalité dans les noms de leur commanditaire…
Ce n’est pas faux en fait, mais… ça change quoi dans le fond? Ce qui compte, c’est que Calgary ne sera plus une risée avec des événements comme, en 2022, quand Gary Bettman est resté pris dans un ascenseur pendant quelques minutes!