Marc Bergevin (nhl.com)

Flyers et Penguins sur le point d’annoncer leur nouveau président

PARTAGER

Les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh ont fait des progrès dans la recherche leur nouveau président des opérations hockey, ainsi que pour le poste de directeur général des Penguins, selon ce qu’a rapporté Frank Seravalli, mercredi, sur Ice Breakers à Daily Faceoff Live.

Du côté des Flyers, la liste des candidats potentiels a été réduite à deux noms pour le poste de président des opérations hockey, selon les informations de Seravalli. Tous les deux travaillent à Turner Sports : Eddie Olczyk et Keith Jones. Une annonce devrait être effectuée d’ici vendredi.

Olczyk a joué 17 saisons dans la LNH avec Chicago, Winnipeg, Toronto, NY Rangers, Pittsburgh et Los Angeles, entre 1984 et 2000.

De son côté, Jones a passé les trois dernières campagnes de sa carrière de neuf saisons dans la LNH avec les Flyers.

Parmi les autres candidats, les Flyers auraient eu des discussions avec John Chyka, Scott Mellanby, Chris Pronger et Doug Wilson, avant de les écarter.

Candidats potentiels à Pittsburgh

En plus d’un président des opérations hockey, les Penguins sont également à la recherche d’un directeur général.

Selon les informations obtenues par Seravalli, l’équipe approche la fin de la première série d’entrevues.

Parmi les candidats dans la course pour combler l’un des deux postes, on retrouverait Marc Bergevin, ancien DG du Canadien de Montréal et actuellement conseiller chez les Kings de Los Angeles, Jason Boterrill, DG adjoint du Kraken de Seattle, John Chayka, qui a également été rencontré par les Flyers, Mathieu Darche, DG adjoint du Lightning de Tampa Bay, et Ryan Martin, DG adjoint des Rangers de New York.

Dans le cas des Penguins, il reste encore plusieurs étapes dans le processus avant d’annoncer les choix finaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES