Les Golden Knights de Vegas ont annoncé jeudi s’être entendus sur les modalités d’une prolongation de contrat de sept ans avec leur défenseur étoile Shea Theodore. Ce nouvel accord lui assurera un salaire annuel de 7,425 M$ et le gardera à Las Vegas jusqu’en 2032.
Cette prolongation prendra effet dès la prochaine saison. Le numéro 27 des Knights est actuellement dans la dernière année d’un pacte de sept ans, signé en 2018, qui lui rapporte 5,2 M$.
L’arrière de 29 ans s’est établi dans la ville du péché en 2017, après avoir été acquis lors du repêchage d’expansion en provenance des Ducks d’Anaheim, en échange de la garantie que les Golden Knights sélectionnent Clayton Stoner.
L’ancien des Thunderbirds de Seattle est à l’heure actuelle, le défenseur le plus prolifique de l’histoire de l’équipe dirigée par Kelly McCrimmon, et le troisième joueur ayant accumulé le plus de points tous postes confondus dans l’histoire de la franchise, avec 296 points en 450 matchs.
Theodore entame sa huitième saison avec la formation du Nevada. Jusqu’ici cette année, il a récolté sept points en six joutes, une performance qui le place au premier rang à la ligne bleue de son club et au quatrième de la Ligue nationale de hockey (LNH).
En séries éliminatoires, l’athlète de 6 pieds 2 pouces a amassé 68 points en 114 rencontres, et a atteint deux finales de la Coupe Stanley (2018 et 2023), remportant la plus récente.
Il avait été sélectionné en première ronde par les Ducks en 2013.