© Jamie Sabau-Imagn Images

Les Hawks récompensent Nick Foligno

PARTAGER

Les Blackhawks de Chicago viennent d’annoncer la nomination de leur nouveau capitaine pour la saison 2024-2025. L’équipe, dirigée par Kyle Davidson, a décidé de confier ce rôle de leader à Nick Foligno.

L’ailier gauche de 36 ans succède ainsi à Jonathan Toews, qui a occupé ce poste de 2008 à 2023. À la suite de la fin de son contrat en 2023, Toews n’a plus joué avec les Hawks ni avec aucune autre formation du circuit Bettman.

Foligno a intégré les Blackhawks de Chicago le 26 juin 2023, en même temps que Taylor Hall. Les deux hockeyeurs se sont joints à l’organisation de la Ville du Vent dans le cadre d’une transaction avec les Bruins de Boston.

Avant de devenir capitaine des Blackhawks, le natif de Buffalo avait déjà occupé ce poste chez les Blue Jackets de Columbus entre 2015 et 2021.

À la suite de l’annonce du club de l’Illinois, seules cinq équipes demeurent sans capitaine dans la LNH : les Ducks d’Anaheim, les Sabres de Buffalo, le Kraken de Seattle, le Lightning de Tampa Bay et le HC Utah.

Au cours de sa carrière de 17 saisons, Foligno a pris part à 1155 matchs et accumulé 562 points. Il a porté les couleurs des Sénateurs d’Ottawa, des Blue Jackets de Columbus, des Maple Leafs de Toronto, des Bruins de Boston et des Blackhawks de Chicago.

À la conclusion de la campagne 2016-2017, il a remporté les trophées King-Clancy et Mark-Messier, deux distinctions soulignant le leadership des lauréats..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *