Credit: James Guillory-USA TODAY Sports

Les Hurricanes annoncent leur couleur au sujet de Guentzel

PARTAGER

Quelle décision prendront les Hurricanes de la Caroline concernant le dossier Jake Guentzel? L’organisation, actuellement sans directeur général officiel, aurait véhiculé une information importante à ce sujet: les droits de négociation de Guentzel sont officiellement accessibles.

Cette nouvelle a été livrée par Elliotte Friedman lors du dernier épisode de son podcast «32 Thoughts». Toujours selon les infos déposées pour Friedman, Eric Tulsky, le GM intérimaire des Canes, exigerait un choix au repêchage en retour de l’ancien des Penguins de Pittsburgh.

Ça ne coûtera certes pas un choix haut placé puisque Guentzel se présentera sur la liste des agents libres sans compensation à compter du 1er juillet… à moins qu’il signe un pacte d’ici là.

Avec huit choix au repêchage en vue du prochain encan amateur, qui aura lieu dans la Sphère de Vegas, les Hawks de Chicago détiennent les munitions pour se payer les droits de Guentzel. En troisième ronde, ils ont entre les mains leur propre choix ainsi que celui des Sénateurs d’Ottawa.

Cela dit, Friedman s’est également prononcé sur l’ajout potentiel de Guentzel chez les Hawks, qui pourrait tenter de greffer l’attaquant de 29 ans à une attaque anémique qui ne compte que sur Connor Bedard afin d’animer la foule.

Avec un joueur aussi dynamique que le 98, Guentzel récolterait absolument sa part de points, comme il le réalisait avec Sidney Crosby. Rappelons que sans Crosby, en Caroline, il a présenté une fiche de 25 points, incluant huit buts, en 17 rencontres. En éliminatoires, il a répliqué avec une récolte de neuf points en 11 matchs.

N’oublions pas une facette primordiale: pour grandir, les jeunots doivent être entourés de bons vétérans, de bons humains, et Guentzel cadre parfaitement dans ces facettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES