Les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Capitals de Washington par la marque de 2-1 en prolongation dans le premier match de la série.
La première période a été marquée par du jeu serré en zone neutre et en zone défensive. Les deux équipes s’étudiaient et ne voulaient commettre aucune erreur. Ce sont les Capitals qui ont ouvert la marque en premier dans le match. En début de deuxième période, Aliaksei Protas a donné l’avance aux Capitals. L’attaquant a battu Frederik Andersen d’un tir précis dans le bas du filet.
THAT'S A CERTIFIED PRO SHOT RIGHT THERE pic.twitter.com/d84NBhclWw
— Washington Capitals (@Capitals) May 7, 2025
Par la suite, Logan Stankoven a créé l’égalité pour les Hurricanes en milieu de troisième période. Stankoven a accepté une belle passe de Jesperi Kotkaniemi pour battre le gardien d’un tir puissant dans la partie supérieure. Un deuxième but pour Stankoven depuis le début des séries.
IT'S GETTING STANKY IN HERE pic.twitter.com/SxA6Z9TPeE
— Carolina Hurricanes (@Canes) May 7, 2025
Le match s’est finalement terminé en prolongation. Le défenseur des Hurricanes a joué les héros en tout début de première période de prolongation. Slavin a battu le gardien d’un tir bas de la ligne bleue. Le tir a complètement traversé la zone avant de se retrouver derrière le filet de Thompson. Les Hurricanes ont tiré à 33 reprises sur Thompson tandis que Andersen a bloqué 13 des 14 tirs dirigés vers lui.
JACCOB SLAVIN OVERTIME WINNER 🚨 pic.twitter.com/vaTqB69xQl
— Carolina Hurricanes (@Canes) May 7, 2025
Les Hurricanes mènent donc la série 1-0 face aux champions de la division Métropolitaine. Une victoire sur la route importante pour les Hurricanes. Les Capitals ont connu une saison régulière exceptionnelle terminant au deuxième rang du classement général avec une fiche de 51 victoires, 22 défaites et neuf revers en temps supplémentaires.