Selon les dires de Darren Dreger, les Jets de Winnipeg surveilleraient deux joueurs chez les Canadiens de Montréal, soit Joel Armia et David Savard. Ces deux joueurs jouent la dernière année de leur contrat respectif et c’est une possibilité de les voir quitter l’environnement du bleu-blanc-rouge.
Dreger a d’ailleurs souligné à nouveau que le directeur général du CH, Kent Hughes, souhaiterait conclure une transaction «hockey». Pour le moment, l’équipe n’est pas arrivée à destination, soit de devenir acheteur afin de faire un bout pendant la valse printanière.
Darren Dreger ce matin sur les prochains jours du #CH, sur les ondes de @TSN690:
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) March 5, 2025
Il réitère que Kent Hughes voudrait compléter un "hockey trade" et qu'il n'est pas réellement un acheteur de court terme.
Il croit aussi que les Jets ont un intérêt envers Savard et Armia s'ils…
Les Jets, quant à eux, se retrouvent assurément parmi les formations aspirantes, siégeant actuellement au sommet de la Ligue nationale de hockey. Malgré un revers de 3-2 face aux Islanders de New York, cette équipe se maintient au premier rang avec une récolte colossale de 88 points.
Par contre, même si Kevin Cheveldayoff et ses acolytes surveillent Armia et Savard, deux valeureux guerriers dédiés pour la cause de la Sainte-Flanelle, ça ne veut aucunement indiquer que Hughes décidera de matérialiser quelque chose. En octroyant un nouveau pacte à Jake Evans, le DG montréalais a démontré qu’il souhaitait peut-être activer le mode «statu quo».
On le répète à outrance depuis quelque temps, les Canadiens possèdent une tonne de choix, donc l’envie de Hughes ne se dirige certes pas vers cette avenue. Comme Dreger le stipule, si jamais Hughes opte pour le trajet des transactions, il souhaitera assurément mettre le grappin sur quelque chose de plus concret qu’un deuxième ou troisième choix.
Soulignons que, depuis l’amorce de la saison, Armia (31 ans) s’impose comme un élément important sur le désavantage numérique, tout en affichant 24 points (dix buts) en 61 matchs. Dans le cas de Savard (34 ans), il affiche tout de même 12 points et 134 tirs bloqués en 55 parties. Les deux vétérans empochent respectivement des salaires annuels de 3,4M$ et 3,5M$.