Les Kings de Los Angeles sont impliqués dans toutes sortes de rumeurs ces jours-ci. Normal, avec l’excellent noyau qu’ils possèdent et les jeunes qui poussent dans leur équipe.
Pourquoi les Kings pourraient être tentés d’y aller all in? Car leur capitaine, Anze Kopitar, en sera alors à sa dernière année de contrat. Celui qui fêtera ses 36 ans le 24 août a peut-être une autre très grosse saison dans les jambes.
En 2024, l’attaquant Viktor Arvidsson, le défenseur Matt Roy et le gardien Pheonix Copley pourraient également devenir joueurs autonomes sans compensation. Mais ça, c’est de moindre importance.
Les Kings sont en avance dans leur plan, eux qui viennent de connaître des saisons de 99 et 104 points. Mais, chaque fois, ils ont perdu au premier tour.
Cette saison, ils ont fait jouer pas moins de 15 joueurs de moins de 25 ans, comparativement à seulement quatre patineurs de plus de 30 ans. Leur futur promet, mais leur présent aussi.
Hellebuyck… ou Korpisalo?
Il leur manque seulement quelques morceaux, dont un bon gardien de but. Jonathan Quick n’était plus l’ombre de lui-même à la fin de son parcours à L.A..
Cal Petersen a été un feu de paille (il tentera maintenant de se relancer à Philadelphie). Pheonix Copley a surpris bien des gens cette saison, mais ce n’est pas un vrai numéro un, rendu à 31 ans. Joonas Korpisalo est sans contrat cet été.
Tu tentes de t’entendre avec Korpisalo ou tu tentes d’acquérir Connor Hellebuyck et son contrat d’un an, pour un dernier push avec Kopitar? La réponse est facile.
Tom Wilson comme cible?
En attaque, des rumeurs envoient Tom Wilson avec les Kings. Le colosse de 6’4’’ est 220 lb est fragile et a été limité à 33 rencontres la saison dernière.
Mais quand il est en santé, c’est un cheval dans n’importe quel Top 6 et un gars capable de produire une vingtaine de buts et autour de 50 points par saison.
Avec Hellebuyck et Wilson, les Kings deviendraient automatiquement des aspirants à la coupe Stanley, eux qui l’ont remportée en 2012 et 2014.
Jamais deux sans trois pour Kopitar?