© Gary A. Vasquez-Imagn Images

Les Kings placent Arthur Kaliyev au ballottage

PARTAGER

Les Kings de Los Angeles connaissent un bon début de saison, arborant une fiche de 23 victoires, 10 défaites et cinq revers en temps supplémentaire. Une formation majoritairement en santé et complète a su contribuer aux succès de l’équipe.

Un joueur de la formation régulière de la saison dernière manque cependant à l’appel depuis le début de l’année. Arthur Kaliyev n’a pas joué un seul match encore cette saison. L’Ouzbek de 23 ans s’est blessé au camp d’entraînement de l’équipe. Maintenant prêt pour un retour au jeu, les Kings n’ont pas de place pour le #34 qui a terminé sa période de réhabilitation de cinq matchs.

Comme le rapporte TVA Sports, Kaliyev est principalement reconnu pour ses mains et non son coup de patin. Repêché en 2019 par son équipe actuelle, il a connu sa meilleure saison dans la LNH en 2022-2023, où il avait touché la cible à 13 reprises pour un total de 28 points en 56 joutes.

Par contre, lors de la campagne de 2018-2019, dans la Ligue de l’Ontario (OHL), il avait réussi un doublé en inscrivant 51 buts et 51 passes en 67 parties. À cette époque, il faisait partie des Bulldogs de Hamilton, équipe avec laquelle il avait gagné l’année précédente la coupe J. Ross Robertson.

Il a fait partie de plusieurs rumeurs de transactions l’été dernier, mais il a fini par signer un contrat avec l’équipe californienne. Il est à rappeler que les Blackhawks de Chicago auront le premier mot s’ils sont intéressés par les services de Kaliyev, puisqu’ils sont présentement au dernier rang du circuit Bettman. 

Un autre joueur s’est vu changer de destination aujourd’hui. Nick DeSimone appartenant au Devils du New Jersey a été réclamé par le Hockey Club d’Utah. Malgré que l’homme de 30 ans n’a pas touché à la glace de la LNH cette saison, il y avait récolté deux points l’année passée en 11 rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *