© Wendell Cruz-Imagn Images

Les Leafs envoient Ryan Reaves au ballottage

Les Maple Leafs de Toronto ont soumis jeudi le dur à cuire Ryan Reaves au ballottage.

Il peut être réclamé par les 31 autres équipes du circuit jusqu’à vendredi 14h, sinon il sera assigné au club-école de Toronto, les Marlies. En soumettant son nom au ballottage, Toronto allège sa masse salariale d’au moins 1,15 M$.

Reaves est dans sa deuxième saison avec l’organisation des Leafs, ayant pris part à 49 matchs en 2023-2024 et à 35 cette saison. Il totalise cette année deux mentions d’aide et 28 minutes de pénalité. Au cours de sa carrière, le pugiliste a également porté les couleurs des Blues de Saint-Louis, des Penguins de Pittsburgh, des Golden Knights de Vegas, des Rangers de New York et du Wild du Minnesota. Il compte 912 duels d’expérience dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Ailleurs dans la LNH

D’autres mouvements mineurs de personnel ont eu lieu jeudi à travers le circuit Bettman.

Les Panthers de la Floride ont procédé à deux transactions. Ils ont d’abord acquis Nico Sturm – un excellent joueur pour les mises en jeu (62,7%) – et un choix de septième ronde en 2027 en provenance des Sharks de San Jose. En retour, les requins récupèrent un choix de quatrième ronde en 2026.

Les Cats ont ensuite effectué un échange de gardiens avec les Jets de Winnipeg, accueillant Kaapo Kähkönen et envoyant Chris Driedger au Manitoba.

Les Predators de Nashville ont, quant à eux, réclamé deux hockeyeurs au ballottage : Jakub Vrana des Capitals de Washington et le défenseur Jordan Oesterle des Bruins de Boston.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *