© John E. Sokolowski-Imagn Images

Les Leafs gagnent, mais leur infirmerie continue de se remplir

PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto connaissent, contre toute attente, un début de saison assez réussi. Contre toute attente parce que la troupe ontarienne est aux prises avec une hécatombe de blessures frappant plusieurs joueurs clés de la formation ontarienne.

Parmi les absents figurent entre autres Auston Matthews, Max Pacioretty, Oliver Ekman-Larsson et Matthew Knies, tous essentiels à l’alignement torontois.

Ce dernier a d’ailleurs été placé sur la liste des blessés vendredi, rétroactivement au 20 novembre.

Pour combler cette perte, Brad Treliving a octroyé un contrat d’une saison à Alex Nylander, d’une valeur de 775 000 $. Cette entente lui offre l’opportunité de rejoindre son frère William au sein du grand club. Jusqu’à présent, le cadet des Nylander évoluait sous un accord de la Ligue américaine de hockey (LAH). Avec les Marlies, il a amassé 12 points, dont huit buts, en 14 matchs cette saison.

Cela dit, malgré les absences de taille, les Leafs présentent une fiche de 12-6-2, les plaçant au sommet de la division Atlantique. Cette réussite repose en grande partie sur une amélioration collective sous la direction de Craig Berube. Le compte X de Leafslatest a d’ailleurs mis en lumière la différence marquée entre le rendement de l’équipe version 2023-2024, dirigée par Sheldon Keefe, et celui de la présente campagne sous Berube.

Sur le plan individuel, en l’absence de Matthews et de ses comparses, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares ont été tout feu tout flamme, jouant un rôle majeur dans les succès du groupe. Avec 26 points à son actif, Marner occupe actuellement le 12e rang des meilleurs pointeurs de la ligue cette saison.

Les Leafs disputeront leur prochain match dimanche, alors que le Club de hockey de l’Utah sera de passage dans la Ville Reine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *