The Score

Les Maple Leafs, 19 ans plus tard?

PARTAGER

Il y a 19 ans et 7 jours, pour être très précis, les Maple Leafs de Toronto battaient les Sénateurs d’Ottawa 4-1 pour les éliminer en sept matchs et accéder au deuxième tour.

Ce soir, à domicile, les Leafs tenteront de franchir la première ronde pour la première fois depuis.

Question que vous saisissiez bien à quel point ça fait longtemps, lors de ce match #7 contre Ottawa, Joe Nieuwendyk, avec deux buts, Bryan McCabe, avec un but et une passe, et Chad Kilger, avec un but et une passe aussi, avaient été les meilleurs des Torontois.

Le seul but des Sénateurs avait été marqué par Vaclav Varada, sur des passes de… Zdeno Chara et Marian Hossa!

Le collègue Jacques Martin était l’entraîneur-chef des Sénateurs et feu Pat Quinn, celui des Maple Leafs.

Le directeur général du Kraken de Seattle, Ron Francis, jouait pour les Leafs, de même que les pères de Max Domi (Tie) et de Mason Marchment (Bryan), qui évoluent actuellement avec les Stars de Dallas.

Et Ed Belfour avait brillé devant le filet des Maple Leafs avec 36 arrêts. Bref, ça fait un méchant bout!

Encore trois chances

Ce soir, les Leafs auront la chance d’exorciser leurs démons. Ils semblent bien en contrôle de la série, après leur belle remontée de trois buts dans la dernière rencontre, remportée 5-4 en prolongation.

Dans le pire des cas, les Maple Leafs ont encore trois chances devant eux pour accéder au deuxième tour pour la première fois depuis 2004. Être eux, je ne les louperais pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES