Mitch Marner fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours suite à son refus de baisser sa clause de non-mouvement afin d’être échangé aux Hurricanes de la Caroline pour que Mikko Rantanen se joigne à l’équipe de la Ville Reine. Cependant, la recette à Toronto ne pourra pas rester toujours la même si l’après-saison des Leafs termine toujours de la même façon. Éventuellement, l’organisation devra essayer d’aller dans une autre direction.
Cet été, les contrats de John Tavares et de Mitch Marner viendront à échéance et l’organisation des Maple Leafs pourrait se retrouver face à un dilemme plus qu’important. Tavares a par ailleurs déjà réitéré qu’il voulait rester avec l’équipe torontoise. Comme le mentionne le site de RDS, Tavares écoule présentement sa dernière année de son contrat de 7 ans d’une valeur de 77 millions. Âgé de 34 ans, l’Ontarien chercherait à parapher un contrat à long terme de plusieurs saisons impliquant plusieurs millions de dollars.
Quant à Marner, il pourrait devenir joueur autonome sans compensation si les Leafs ne lui offrent pas un contrat avant la date limite. Étant donné que l’équipe de Toronto ne peut pas se permettre de perdre les deux joueurs vedettes, prendra-t-elle la chance d’offrir une prolongation de contrat à Tavares ?
L’on peut présumer que John Tavares aimerait bien remporter une coupe Stanley d’ici quelques saisons ou, du moins, faire partie d’une équipe qui n’est qu’à quelques campagnes de devenir une équipe aspirante.
Évidemment que les Leafs sont une équipe qui possède tout pour gagner et que, chaque saison, ils terminent dans une excellente position à la fin de la saison régulière, mais est-ce que leurs insuccès en séries pourraient faire fuir le #91?
Il pourrait devenir la tête d’affiche de l’entre-saison s’il ne resigne pas avec son équipe actuelle!