© John E. Sokolowski-Imagn Images

Les Maple Leafs perdent un gros morceau

PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto surfent sur une très bonne vague. Lors des 10 derniers matchs, ils ont récolté six victoires, ce qui leur permet d’être au top de la division de l’Atlantique.

Cet après-midi, l’organisation des Leafs a annoncé que leur gardien numéro un, Anthony Stolarz, allait rater au moins les deux prochains matchs. L’homme masqué se serait blessé lors du match du 12 décembre, donc il sera sur la liste des blessés rétroactivement, tel que le rapporte le site de la LNH. Stolarz s’est blessé contre les Ducks d’Anaheim jeudi et il a été remplacé par Woll en début de deuxième période. Toronto a quand même réussi à se sauver avec la victoire par la marque de 3 à 2.

« Nous aurons une mise à jour sur son état de santé dans quelques jours. Je ne vais pas commenter ça pour le moment. » -Craig Berube

Le gardien des Marlies de Toronto, Dennis Hildeby, est donc le gardien de relève rappelé. Il obtiendra le départ ce soir contre les Red Wings au Scotiabank Arena alors que les Leafs affronteront les Sabres de Buffalo. D’ailleurs, comme le rapporte la page X des Sabres de Buffalo, son opposant sera le Québécois natif de Dollard-des-Ormeaux, Devon Levi, qui, lui aussi, a été rappelé avec le grand club aujourd’hui. 

Stolarz a connu la victoire à neuf reprises cette saison en 17 matchs joués. Fort de 125 joutes dans le circuit Bettman, il a fait partie de la dernière cohorte des Panthers de la Floride qui a gagné la Coupe Stanley en juin dernier. Les Leafs ont mis sous contrat le gardien le 2 juillet dernier en paraphant une offre de 5 millions pour une durée de deux ans.

Quant à Devon Levi, il jouera ce soir son 38e match dans la LNH, où il pourrait signer une 18e victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *