Crédit: Compte X de TVA Sports

Les nouvelles ne sont pas encourageantes concernant Slafkovsky

PARTAGER

Mike Matheson, qui était absent lors de la séance d’entraînement de lundi, était sur la surface glacée ce matin, ce qui demeure un excellent signe pour la joute de mardi soir.

Sauf que, dans le cas de Juraj Slafkovsky, le discours est différent, puisqu’il est retourné au vestiaire, alors que ses coéquipiers s’en venaient pour l’entraînement optionnel.

Toutefois, le gros numéro 20 du Tricolore est parvenu à envoyer plusieurs rondelles au filet, lui qui a passé plusieurs minutes avec Adam Nicholas avant que ses coéquipiers foulent la surface glacée.

Au final, le CH a annoncé que Slaf sera absent pour au moins une semaine en raison d’une blessure au haut du corps.

D’ailleurs, soulignons que Rafaël Harvey-Pinard s’est également dégourdi sur la glace, démontrant que son processus de réadaptation se passe comme prévu.

Tout ça indique que Slaf ne sera pas en uniforme mardi soir, alors que les Rangers de New York embarqueront sur la glace du Centre Bell. Ce sera un duel opposant Adam Fox à Lane Hutson, certes, mais ce sera également une joute captivante puisque les Rangers sont en feu depuis l’amorce de la saison et que les joueurs du bleu-blanc-rouge commencent à saisir les concepts de Martin St-Louis. 

Soulignons que l’entraînement de ce matin était optionnel. Plusieurs joueurs ont profité de cette option afin de se reposer et ça inclut Nick Suzuki, Brendan Gallagher, Jake Evans et Alex Newhook. Notons que Kaiden Guhle, qui figure sur la liste des day to day, n’a pas chaussé les patins aujourd’hui, profitant de cette journée pour poursuivre sa guérison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *