Le dossier Auston Matthews a fait couler beaucoup d’encre dans les dernières semaines. Absent depuis le 3 novembre dernier en raison d’une blessure au haut du corps, les mises à jour dans son cas semblaient toujours flous et mystérieuses.
Plus tôt cette semaine, on apprenait que Matthews était en Allemagne pour une consultation plus approfondie de sa blessure. Une mise à jour qui n’a certainement pas rassuré les partisans des Maple Leafs.
Or, l’attaquant de 26 ans était, ce matin, à l’entraînement de l’équipe. Il s’agissait d’une première depuis le 10 novembre dernier. À la suite de l’entraînement, Matthews a rencontré les médias et a discuté de la raison de sa visite en Allemagne et a révélé quelques détails concernant sa blessure.
« La blessure est apparue en pré-saison, ensuite je me suis senti mieux, mais après elle a commencé à empirer. J’ai juste senti qu’il était temps de prendre du recul, de réévaluer. La situation n’avait pas nécessairement empiré, mais elle ne s’était pas améliorée. J’ai voulu être proactif. », a mentionné Matthews.
Le joueur étoile des Maple Leafs a aussi affirmé qu’un retour au jeu mercredi soir face aux Panthers de la Floride représente une possibilité.
Avant sa blessure, Matthews connaissait un bon début de saison avec une récolte de 11 points en 13 matchs. L’an dernier, le capitaine des Maple Leafs avait connu une saison sensationnelle totalisant 107 points, donc 69 buts.
À la lumière des dernières années, les Maple Leafs connaissent encore une fois un excellent début de saison avec une fiche de 12-6-2. La troupe de Craig Berube occupe actuellement le premier rang de la division Atlantique tout juste devant les Panthers de la Floride.