© Kim Klement-USA TODAY Sports

Les Oilers d’Edmonton amènent Stan Bowman

PARTAGER

On savait tous que Stan Bowman préparait son retour en raison des puissantes rumeurs qui le collaient aux Oilers d’Edmonton. C’était pratiquement officieux et depuis ce matin, c’est officiel: Bowman devient le directeur général et le vice-président exécutif des opérations hockey des Oilers, prenant ainsi le siège laissé vacant par Ken Holland.

Du moins, selon les informations du meilleur «insider» de la game, Bowman sera nommé aujourd’hui et il se présentera aussitôt devant la meute de journalistes couvrant l’équipe basée à Edmonton.

En raison de la situation Kyle Beach, qu’il n’a pas bien gérée lorsqu’il était à la tête des Blackhawks de Chicago, Bowman n’a pas que des alliés. Il doit composer avec quelques ennemis qui n’ont peut-être pas le pardon facile.

On peut donc préciser, malgré le scandale sexuel impliquant Brad Aldrich et les Hawks en 2010, que le témoignage de Kennedy a été favorable pour l’homme de 51 ans, qui revient sur les devants de la scène de la LNH.

Soulignons que la sentence de Bowman s’est conclue le 10 juillet dernier, exactement comme ses anciens acolytes, soit Joel Quenneville (entraîneur-chef) et Al MacIsaac (vice-président des opérations hockey).

Rappelons que Bowman, originaire de Montréal, a soulevé trois Coupes Stanley avec les Hawks (2010, 2013 et 2015), alors que son règne avec ce club a duré un peu moins de 12 ans (de 2009 à 2021).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES