© Ed Mulholland-Imagn Images

Les Oilers pourraient devoir se passer de Draisaitl

Les Oilers d’Edmonton pourraient devoir se passer de Leon Draisaitl jeudi, alors que la formation de Kris Knoblauch croisera le fer avec les Jets de Winnipeg au Rogers Place. L’entraîneur-chef en a fait l’annonce en début d’après-midi.

Bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été faite quant à son absence, l’attaquant est considéré comme un cas douteux. Si les Oilers n’étaient pas en position favorable à l’approche de la fin de saison (deuxième rang de la division Pacifique), il aurait probablement bravé la douleur pour prendre part à la rencontre. Toutefois, en prévision de la valse printanière, Knoblauch préfère ne pas risquer d’aggraver la blessure de son joueur vedette, dont l’état est réévalué quotidiennement. Draisaitl s’est blessé mardi lors de l’affrontement contre le Club de hockey de l’Utah.

« Absolument, c’est par prudence. Nous approchons de la fin de la saison régulière et le début des séries éliminatoires. Nous voulons Leon à 100 % quand il sera en pleine forme, et c’est quelque chose que nous ne voulons pas voir traîner. […] Leon a joué malgré tant de choses. C’est un battant, donc il est rare qu’il sorte de l’alignement. Nous faisons simplement preuve de prudence ici. » – Kris Knoblauch

Le club albertain accuse actuellement un retard de deux points sur les Golden Knights de Vegas, premiers de la division. L’absence de Draisaitl se fera certainement sentir. Depuis le début de la campagne, l’Allemand de 29 ans est le moteur offensif de la formation canadienne, cumulant 101 points, dont 49 filets en 68 matchs. Il domine d’ailleurs la Ligue nationale de hockey (LNH) au chapitre des buts marqués, devançant William Nylander, son plus proche poursuivant, par 11 longueurs.

Le numéro 29 n’a pas raté une seule rencontre cette saison et n’a manqué que neuf duels depuis l’exercice 2016-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *