© Steve Roberts-Imagn Images

Les Oilers retrouvent peu à peu leur rythme

PARTAGER

La saison 2024-2025 des Oilers d’Edmonton n’a pas démarré comme espéré. Après leur parcours en séries l’an dernier, on s’attendait à les voir se battre pour une place dans les hauteurs du classement de la Ligue nationale de hockey (LNH), plutôt que pour échapper aux bas-fonds.

Avec 11 matchs joués, la formation dirigée par Kris Knoblauch commence lentement à retrouver ses repères, et ce, malgré l’absence de son capitaine Connor McDavid, écarté en raison d’une blessure à la cheville. L’équipe a amorcé la saison avec cinq défaites (dont une en prolongation) en sept parties, mais n’a connu qu’un seul revers lors des quatre derniers affrontements et occupe désormais le cinquième rang de la section Pacifique.

Le réveil offensif de plusieurs joueurs coïncide avec ce revirement de situation en Alberta. Durant cette séquence de quatre matchs, Leon Draisaitl a accumulé sept points, Mattias Ekholm six, Evan Bouchard cinq, et Calvin Pickard, le gardien substitut, a enregistré deux victoires en autant de départs.

Draisaitl, qui doit élever son jeu depuis la blessure de McDavid, répond brillamment à l’appel. Jeudi, contre les Predators de Nashville, il a participé à trois des cinq filets de son équipe, portant ainsi son total à 41 points lors de ses 16 derniers duels face à la bande de Roman Josi.

Au cours de ce match, Zach Hyman, qui peinait depuis le début de saison avec une collecte d’un seul point avant d’affronter Nashville, a enfin marqué son premier but de la campagne. En 2023-2024, il avait terminé troisième dans la LNH à ce chapitre avec 54 réalisations. Ce premier filet pourrait bien relancer sa production offensive.

Une chose est sûre, quand les piliers d’Edmonton se mettent en marche, l’équipe de la province de l’énergie devient très difficile à battre et ce qu’elle démontre présentement est prometteur pour la suite de l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *