NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Daily Hive

Les origines asiatiques de Suzuki et Robertson

Nick Suzuki et Jason Robertson ne partagent pas seulement la même année de repêchage (2017). Ils sont aussi deux des rares joueurs d’origine asiatique à avoir atteint la Ligue nationale.

Robertson est né le 22 juillet 1999 à Arcadia, en Californie, une ville située à près de 30 kilomètres de Los Angeles.

Son père, Hugh, est Américain, mais sa mère, Mercedes, a vu le jour aux Philippines, un pays constitué d’îles situé au Sud-Ouest du Japon et à l’Est du Vietnam.

Jason a un frère, Nicholas, un espoir des Maple Leafs de Toronto, et une soeur, Brianne.

Suzuki, le Canado-Japonais-Écossais!

Nick Suzuki, lui, est né le 10 août 1999 à London, en Ontario. Il a un petit frère, Ryan, un espoir des Hurricanes de la Caroline.

Leur père, Bob, est un Canadien d’origine japonaise, alors que leur mère, Amanda, est une Canadienne d’origine écossaise.

Nick a d’ailleurs des liens avec David Suzuki, le réputé environnementaliste et conférencier. L’homme maintenant âgé de 86 ans est le cousin de son grand-père.

Autres joueurs actifs de la LNH avec des origines asiatiques:
Kailer Yamamoto, Oilers (Canada/Japon)
Matt Dumba, Wild (Canada/Philippines)
Jonas Siegenthaler (Suisse/Thailande)

Espoirs:
Nicholas Robertson, Maple Leafs (Canada/Philippines)
Ryan Suzuki, Hurricanes (Canada/Japon)
Kole Sherwood, Predators (Canada/Japon)
Kieffer Sherwood, Predators (Canada/Japon)
Spencer Foo, Golden Knights (Canada/Chine)
Jett Woo, Canucks (Canada/Chine)

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby