NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Les Panthers donnent le ton, mais Marchessault réplique!

C’est une première période et une série à saveur de jeu physique qui se dessine entre les Golden Knights et les Panthers. Le tout semblait tourner à la faveur des Panthers, mais les Knights ont répliqué en fin de période!

Plusieurs mises en échecs ont été distribuées et une violente mêlée a éclatée quelques instants avant que Eric Staal marque le premier but de la série finale de la Coupe Stanley. Les Panthers ont d’abord tenté de déranger le gardien Adin Hill alors qu’ils ont causé une mêlée dans son demi-cercle en plus de le bousculer de nombreuses fois. Il n’en fallait pas plus pour que la tension monte et que tous les joueurs présents sur la patinoire s’en mêlent.

La stratégie de déranger l’adversaire semble ensuite avoir fonctionnée puisque Eric Staal a trouvé le fond du filet un peu plus d’une minute plus tard en désavantage numérique. Il donnait ainsi l’avance aux Panthers dans cette première période disputée en finale.

Les Golden Knights n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot alors qu’ils ont créé l’égalité en avantage numérique en fin de première période. Le Québécois Jonathan Marchessault a poursuivi sur sa bonne lancée en série en marquant son 10e but des séries.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

C’est terminé pour LDT

Laurent Duvernay-Tardif a annoncé ce matin sa retraite du football professionnel, pour se concentrer sur son autre passion, la médecine. Voici le message qu’il a

Grande entrevue avec Éric Bélanger

Max et Guillaume ont présenté hier, lors de leur podcast, une grande entrevue qu’ils ont réalisée cet été avec l’un de leurs nouveaux collaborateurs, Éric

Paul Byron annonce sa retraite

Limité à 27 matchs en 2021-2022 et absent durant la dernière saison au complet, Paul Byron a annoncé sa retraite ce matin, à l’âge de