Les Panthers donnent le ton, mais Marchessault réplique!

PARTAGER

C’est une première période et une série à saveur de jeu physique qui se dessine entre les Golden Knights et les Panthers. Le tout semblait tourner à la faveur des Panthers, mais les Knights ont répliqué en fin de période!

Plusieurs mises en échecs ont été distribuées et une violente mêlée a éclatée quelques instants avant que Eric Staal marque le premier but de la série finale de la Coupe Stanley. Les Panthers ont d’abord tenté de déranger le gardien Adin Hill alors qu’ils ont causé une mêlée dans son demi-cercle en plus de le bousculer de nombreuses fois. Il n’en fallait pas plus pour que la tension monte et que tous les joueurs présents sur la patinoire s’en mêlent.

La stratégie de déranger l’adversaire semble ensuite avoir fonctionnée puisque Eric Staal a trouvé le fond du filet un peu plus d’une minute plus tard en désavantage numérique. Il donnait ainsi l’avance aux Panthers dans cette première période disputée en finale.

Les Golden Knights n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot alors qu’ils ont créé l’égalité en avantage numérique en fin de première période. Le Québécois Jonathan Marchessault a poursuivi sur sa bonne lancée en série en marquant son 10e but des séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES