Aaron Ekblad, Brandon Montour et Sergei Bobrovsky (Jasen Vinlove-USA TODAY Sports)

Les Panthers ont survécu aux blessures

PARTAGER

Pas facile se débrouiller sans ses deux meilleurs défenseurs pendant un mois. C’est ce qu’ont vécu les Panthers de la Floride, ce qui ne les empêche pas d’occuper le deuxième rang de la division Atlantique.

Tous deux blessés, Brandon Montour et Aaron Ekblad ont raté les 16 premiers matchs des Panthers avant de revenir au jeu, le 17 novembre dernier. Ils sont un peu rouillés depuis, avec une seule passe chacun au compteur.

En leur absence, Gustav Forsling (23:10), Oliver Ekman-Larsson (21:48), Niko Mikkola (20:18) et Dmitry Kulikov (18:13) ont formé le Top 4 défensif et ont aidé les Panthers à présenter un dossier fort respectable de 10-5-1.

Ils sont 3-2-1 depuis le retour de Montour et Ekblad, eux qui utilisent présentement des paires Forsling-Ekblad, Mikkola-Montour et OEL-Kulikov. Solide Top 6!

D’autant plus que Sergei Bobrovsky fait le travail (10-6-1, 2,49 et ,910) et qu’Anthony Stolarz est l’un des meilleurs adjoints de la LNH (3-1-1, 1,99 et ,929).

Ah oui, on allait oublier. En plus que Montour et Ekblad, les Panthers ont été privés de leur deuxième centre, Sam Bennett, lors de 12 de leurs 22 premiers matchs.

Ajoutez à cela le fait que Matthew Tkachuk se dirige vers une récolte de 67 points, après des saisons de 104 et 109 (!), et la fiche des Panthers a vraiment de quoi surprendre.

Heureusement pour eux, Sam Reinhart connaît les meilleurs moments de sa carrière, avec déjà 15 buts (2e LNH) et 27 points (égalité 12e).

C’est donc toute une commande qui attend le Canadien ce soir, d’autant plus qu’il a joué hier à Columbus et qu’il revient d’un voyage de dix jours.

Si vous avez un p’tit 2$ en papier à mettre, mettez-le sur les Panthers.

Formation probable des Panthers

Rodrigues-Barkov-Reinhart

Verhaeghe-Bennett-Tkachuk

Luostarinen-Lundell-Cousins

Gadjovich-Stenlund-Lomberg

Forsling-Ekblad

Mikkola-Montour

Ekman-Larsson-Kulikov

Meilleurs marqueurs des Panthers

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES