© Marc DesRosiers-Imagn Images

Les Panthers sont toujours très actifs

Les Panthers de la Floride n’ont pas dit leur dernier mot sur le marché des échanges. Après s’être offert les services du défenseur Seth Jones, acquis des Blackhawks de Chicago en retour de Spencer Knight et d’un choix conditionnel de premier tour, l’équipe floridienne reste très active.

Mercredi en fin d’avant-midi, les Cats ont mis la main sur Vítek Vaněček, en provenance des Sharks de San Jose, afin de seconder Sergei Bobrovsky et compenser le départ de Knight, qui, comme mentionné plus tôt, a pris la direction de l’Illinois. Depuis cette transaction, c’était Chris Driedger qui épaulait le vétéran russe.

En échange du gardien tchèque, les Panthers ont cédé l’attaquant Patrick Gilles à San Jose. L’Américain de 25 ans a disputé neuf matchs avec la Floride cette saison sans inscrire de points, mais il a récolté sept points en 39 rencontres dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Quant à Vaněček, il présente une fiche de 3-10-3, une moyenne de buts alloués de 3,88 et un taux d’efficacité de 0,883. Âgé de 29 ans, l’athlète de 6 pieds 2 pouces deviendra agent libre à la fin de la campagne. Son pacte représente une charge de 3,4 M$ sur la masse salariale de l’équipe.

Toujours en quête d’un ailier, il y a de fortes chances que les Panthers procèdent à une autre transaction d’ici 15 h (heure de l’Est) le 7 mars.

Par ailleurs, la formation dirigée par Bill Zito a annoncé une prolongation de contrat de deux ans pour l’attaquant Jesper Boqvist. Cette entente fera presque doubler son salaire, qui passera à 1,5 M$, comparativement aux 775 000 $ qu’il touche cette saison. Le Suédois, qui s’était joint à l’organisation en juillet 2024, totalise 22 points en 59 matchs.

La Floride a également accordé un pacte d’une campagne à Jesse Puljujärvi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *