Le but gagnant de Nick Schmaltz (Matt Kartozian-USA TODAY Sports)

Les pénalités nuisent à la remontée du CH

PARTAGER

Vingt-quatre heures après s’être inclinés en prolongation à Anaheim, les Coyotes ont pris leur revanche en défaisant le Canadien 3-2, à domicile.

Nick Schmaltz a joué les héros en marquant son deuxième but du match, à 6:07 de la troisième période. Sans surprise, Schmaltz a été élu la première étoile.

Ce but gagnant survenait 3 m 08 s après que Brendan Gallagher ait créé l’égalité d’un bon tir des poignets dans le haut du filet.

Nick Suzuki a eu une occasion en or de faire 3-3 avec deux minutes à jouer, alors qu’il s’est retrouvé seul dans l’enclave.

Puis, après que Jake Allen ait retraité au banc au profit d’un sixième attaquant, le tir des poignets de Michael Matheson a touché le poteau.

Le Canadien a donc travaillé fort pour tenter de compléter une remontée, mais il faut dire que les pénalités de Justin Barron et de Matheson, en deuxième moitié de troisième période, de l’ont pas aidé.

Pour revenir à Allen, il a encore une fois été solide avec 33 arrêts, dont 17 en deuxième période. Connor Ingram a quant à lui repoussé 29 rondelles.

Auteur du premier but du CH, Sean Monahan a dominé l’équipe avec six tirs, lui qui a joué 21:08. Matheson a également testé Ingram six fois, lui qui a été utilisé 22:36.

Nick Suzuki a été le seul attaquant à jouer plus que Monahan et bien qu’il ait été blanchi, ses quatre tirs ont été de qualité et il a remporté 70,6% de ses mises au jeu. C’est encore mieux que Mony, à 61,9%.

De son côté, Cole Caufield n’a pas décoché de tirs en deuxième et en troisième période, lui qui avait bien débuté la rencontre avec trois essais lors du premier engagement.

Brendan Gallagher, lui, a récolté un but, une passe et quatre tirs en 16 m 20 s de jeu. Un bon match de la part du vétéran, à l’image de ses compagnons de trio, Tanner Pearson et Monahan.

Le Canadien disputera son prochain match samedi soir, à St. Louis, à une heure plus raisonnable: 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES