Credit: Andrew Wevers-USA TODAY Sports

Les Penguins mettent la main sur Cody Glass

PARTAGER

Ça fait un bon moment que l’on sait que Barry Trotz devait ficeler une transaction pour se donner un peu d’air sous le plafond salarial, eux qui avaient un peu moins de 600 000 $ d’espace.

Les deux candidats qui étaient régulièrement mentionnés pour cela étaient Cody Glass et Dante Fabbro, deux joueurs à qui il reste un an de contrat avec un salaire annuel de 2.5 millions $.

Finalement, c’est l’attaquant qui a écopé et il se dirige vers les Penguins, accompagné d’un choix de troisième ronde en 2025 et un autre de sixième ronde en 2026. Nashville, en retour, obtient l’attaquant Jordan Frasca.

Âgé de 25 ans, Cody Glass en sera à sa troisième équipe dans la LNH, lui qui a été repêché au sixième rang au total en 2017 par les Golden Knights.

Cette transaction va changer un peu l’allure de sa lune de miel, lui qui vient tout juste de se marier!

Jadis vu comme l’un des meilleurs espoirs de sa cuvée, il n’a pas su répondre aux grandes attentes placées en lui. Sa meilleure saison fut en 2022-2023 avec les Predators, avec un total de 35 points en 72 matchs. En carrière, il a 71 points en 187 parties.

C’est donc pour lui l’occasion de profiter d’un nouveau départ à Pittsburgh où il devrait avoir un rôle sur un trio de profondeur. À la fin de la saison, il sera joueur autonome avec compensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES