NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

NHL.com

Les Penguins ont songé à séparer leur Big Three

Bon papier de Rob Rossi, dans The Athletic, qui résume la chaotique saison des Penguins de Pittsburgh, exclus des séries pour la première fois depuis 2005-2006.

Rossi ne parle pas seulement de la saison 2022-2023, mais aussi de 2021-2022 et, surtout, de l’été 2022, où le DG de l’époque, Ron Hextall, aurait sérieusement songé à séparer le Big Three de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang.

Les trois jouent à temps plein à Pittsburgh depuis 2007-2008; Letang a également joué sept matchs en 2006-2007.

Mais au lieu de laisser partir Malkin et/ou Letang, Hextall leur a donné 6,1 millions par saison pour respectivement quatre et six saisons.

Leur retour n’a pas donné les résultats escomptés et Pittsburgh a raté les séries. Par la faute de Crosby, Malkin et Letang? Pas du tout.

Les trois ont connu de bonnes saisons, mais ils sont entourés par plusieurs joueurs lents et vieillissants.

Ron Hextall congédié à la fin de la saison, le prochain directeur général (Marc Bergevin?) aura un énorme travail à faire pour rajeunir les Penguins et les ramener en séries…

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

AUTRES ARTICLES

QUIZ: Le Canadien après 25 matchs

Nouveauté sur notre site, chaque semaine, nous allons te proposer un Quiz. Réponds aux questions et cours la chance de remporter un beau coffret cadeau

Les Kings simplement trop forts!

Plus le match avançait et plus les Kings démontraient au Canadien pourquoi ils sont la meilleure équipe de l’Association Ouest. Ils l’ont finalement emporté 4-0.