Avant d’affronter les Blue Jackets de Columbus le 23 décembre dernier, en direct du Nationwide Arena, Patrik Laine a livré des propos musclés contre son ancienne organisation. En gros, selon les dires du grand finlandais, une culture perdante traînerait dans l’environnement des Jackets… ce qui n’a certes pas charmé les soldats qui enfilent cet uniforme.
L’un de ceux-ci, le matamore du groupe, Mathieu Olivier, se souvient toujours des propos de Laine et ça semble toujours le titiller. C’est lors d’une visite via le balado The Cam & Strick Podcast qu’Olivier s’est livré concernant cet événement marquant. Une intrigue qui a créé beaucoup de dommage(s), alors que les joueurs des Jackets ont brassé à outrance Laine… qui s’est finalement retrouvé à la douche.
«C’était un dossier délicat. Nous avons vécu de durs moments quand Patty était là. Nous l’avons bien connu et nous avons lutté ardemment à ses côtés. Vous savez qu’il a émis des trucs qui n’ont pas bien passé chez nous. […] Nous nous disions qu’il a lutté avec nous et qu’ensuite, les gens allaient croire que le problème, c’est nous. Ce n’est pas acceptable, n’est-ce pas?» – Olivier
Même après plusieurs semaines, ses propos ne passent pas à Columbus. 🤬https://t.co/K1wLUMMNLT
— TVA Sports (@TVASports) February 11, 2025
Notons qu’Olivier et Laine entretenaient une relation amicale, ce qui a forcément «doublement» atteint l’homme féroce des Jackets. L’objectif de Mathieu Olivier est d’ailleurs de s’entretenir avec son camarade Patty à ce sujet, mais ce jour ne s’est toujours pas présenté. Un dialogue en personne pourrait survenir seulement pendant la saison estivale, puisque les Jackets et le Tricolore ne se reverront pas lors de ce calendrier-ci.
Bref, ce chapitre n’est pas évident à gérer, selon Olivier, qui ne souhaite pas s’éterniser sur ce sujet. Cependant, il est questionné ici et là sur cet épisode et il tente de rétorquer avec beaucoup de délicatesse pour ne pas ajouter de l’huile dans la fournaise.