NOS PODCASTS : Le Snack - Mardi 20h00 Les Dangereuses - Lundi 19h00 La Poche Bleue - Mercredi 20h00 La Poche Bleue le midi - Lundi au Vendredi 12h00

Matty Beniers (NHL.com)

Les recrues sont invisibles depuis le début des séries

Le premier tour des séries de la LNH est déjà vieux d’une semaine et une seule recrue a été capable de toucher la cible jusqu’ici.

Il s’agit de Matty Beniers, qui a marqué samedi dans une défaite du Kraken contre l’Avalanche, qui mène la série 2-1.

Sinon, Wyatt Johnston, des Stars, Matthew Knies, des Maple Leafs, Jakub Lauko, des Bruins, et Nick Perbix, du Lightning, ont récolté une passe chacun.

Seulement sept autres recrues — pour un total de 12 chez les attaquants et les défenseurs — ont été utilisées jusqu’ici et elles ont toutes été blanchies.

C’est le métier qui entre, devrait-on dire. Après tout, en séries, le jeu devient plus serré et plus robuste. Les joueurs d’expérience ont plus de facilité à s’adapter que les recrues.

Celles-ci peuvent également être un peu figées par l’ampleur de la situation. Après tout, l’ambiance est survoltée en séries, chaque match est important et la moindre petite erreur peut faire mal.

Quand tu as 18, 19, 20 ou 21 ans, c’est normal de tenir son bâton un peu plus serré qu’en saison régulière.

Les recrues lors des présentes séries

Par ailleurs: 9 des 11 recrues les plus productives en saison régulière ont raté les séries, à l’exception de Beniers et Johnston.

En effet, les Maccelli, McTavish, Johnson, Cates, Quinn, Power, Pinto, Peterka et Sanderson jouent tous déjà au golf…

Un seul gardien recrue a amorcé les séries comme #1 (Skinner):

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Un espoir rêve à Cole Caufield

Le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, est présentement à Buffalo dans le cadre du Combine 2023 de la LNH, où il a pu rencontrer