(crédit photo: David Kirouac)

Les scénarios possibles pour Reinbacher

PARTAGER

Depuis plusieurs semaines, les partisans du Canadien de Montréal se demandent à quel moment le jeune espoir David Reinbacher débarquera au Québec.

Dimanche, le journaliste Marc Dumont a dressé une liste des différents scénarios possibles pour l’arrivée de l’Autrichien. Le système de relégation n’est pas toujours évident à comprendre dans les ligues européennes, et il a fait un sacré boulot afin de démêler le tout.

Vous vous en doutez sûrement, mais la date d’arrivée du jeune homme de 19 ans dépend de la fin de sa saison avec le EHC Kloten dans la National League suisse (NL). Son équipe occupe présentement le 13e rang sur 14 au classement général.

Possibilité #1 – 5 mars

Advenant le cas que l’équipe de Reinbacher réussit à se hisser plus haut que le treizième rang d’ici la fin de la saison, David Reinbacher pourrait se joindre au Rocket à partir du 5 mars.

Possibilité #2 – Fin mars

Si Kloten termine la saison en 13e ou 14e place, elle devra jouer une série de sept matchs contre l’équipe qui se retrouve avec elle au bas du classement afin de déterminer dans quelle ligue elle évoluera l’an prochain. Tout dépendant de la durée de la série et d’une victoire de son équipe, l’arrière de 6 pieds 3 pouces pourrait être libre à partir de la fin mars

Possibilité #3 – Début avril

Une défaite de Kloten lors de sa première série obligerait Reinbacher à demeurer en Suisse pour un autre 4 de 7, cette fois-ci contre la meilleure équipe du Championnat de Suisse D2. Encore une fois, son club combattrait pour conserver sa place dans la NL. Ce scénario repousserait l’arrivée du cinquième choix au total du CH en 2023 à la première ou deuxième semaine d’avril.

Selon les informations obtenues par Marc Dumont, seulement l’EHC Olten et l’EHC Visp sont éligibles à la promotion du Championnat de Suisse D2 vers la NL. Ainsi, si les deux équipes sont éliminées pendant les séries d’après-saison et qu’aucune ne remporte le championnat, les séries évoquées dans les scénarios #2 et #3 pourraient ne pas avoir lieu.

Cette saison, David Reinbacher a inscrit un but et récolté dix passes avec Kloten. Il sera intéressant de le voir évoluer au sein du Rocket de Laval au cours des prochains mois et d’observer sa progression depuis le camp d’entraînement.

Voici une vidéo démontrant les habiletés du jeune espoir du CH :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *