Le match préparatoire de mardi entre les Sénateurs d’Ottawa et les Canadiens de Montréal a véritablement marqué les esprits des partisans des deux équipes. Une expulsion, des combats, du jeu robuste : les amateurs présents au Centre Bell ont assisté à un tout un spectacle.
Lors de ce match, plusieurs vedettes des Sens ont dû quitter la rencontre, ce qui semble avoir déplu à l’organisation. En prévision de l’affrontement entre les deux formations prévu pour samedi soir au Centre Canadian Tire, la troupe ontarienne a annoncé le rappel de quelques gros bras pour brasser la cage des athlètes de la Sainte-Flanelle.
L’alignement de chaque franchise n’a pas été confirmé pour cette rencontre, mais Tyler Boucher, Angus Crookshank, Stephen Halliday, Hayden Hodgson, Cole Reinhardt, Filip Roos et Donovan Sebrango ont rejoint le grand club, probablement en guise de représailles pour les événements de mardi.
On ne sait pas si Arber Xhekaj sera en uniforme samedi. Si c’est le cas, il pourrait devenir la cible de certains de ces athlètes. Dans le cas contraire, ce seront les joueurs de talent qui devront se méfier de ce groupe d’hommes forts.
Le face-à-face entre les deux formations sera le dernier du calendrier préparatoire pour chacune d’elles. D’ici là, cependant, les Sens affronteront les Red Wings de Détroit vendredi. De son côté, le Bleu-Blanc-Rouge se trouve présentement à Mont-Tremblant pour une retraite d’équipe fermée.
Un petit rappel du geste de Xhekaj à l’endroit de Tim Stützle.