Photo: Stan Szeto-USA TODAY Sports

Les Sharks sont pathétiques

PARTAGER

Les Canucks de Vancouver ont vaincu les Sharks de San Jose 10-1, hier, pour porter la fiche des requins à 0-9-1 depuis le début de la saison. Pathétique.

Le record du plus grand nombre de matchs sans victoire pour débuter une saison est de 15 et appartient aux Rangers de New York, en 1943.

Ne riez pas, de la manière que les Sharks jouent, ils pourraient faire aussi pire!

Les Sharks n’ont marqué que 10 buts en 10 matchs, évidemment au dernier rang de la LNH à ce chapitre. Ils sont aussi derniers en défense (4,40), 31e en désavantage numérique et oh, lueur d’espoir, 14e en avantage numérique.

Ils ont marqué plus d’un but dans un match une seule fois depuis le début de la saison! Outch.

Les Sharks et les Sénateurs d’Ottawa de 1992-1993 (84 matchs) détiennent le record de médiocrité dans un calendrier d’au moins 82 matchs, qui est de 24 points.

En tout, dans l’histoire de la LNH, dans une saison de 82 ou 84 matchs, neuf équipes ont récolté moins de 50 points. Mais une seule depuis le début des années 2000: l’Avalanche du Colorado, en 2016-2017, qui avait terminé avec 48 points.

Des nouveaux venus timides

Avant la saison, Marc-Édouard Vlasic confiait à La Poche Bleue qu’il aimait les changements apportés à l’attaque des Sharks durant la saison morte. Qu’il croyait que son équipe avait plus de profondeur.

Not! Filip Zadina est le « moins pire » nouveau venu avec deux buts en dix matchs. Mike Hoffman a une passe et Anthony Duclair, un but!

Fabian Zetterlund, acquis des Devils la saison dernière, est le seul joueur du club avec plus de deux buts et Tomas Hertl est le meilleur marqueur avec cinq points, dont quatre passes.

Ça va tellement mal chez les Sharks que Henry Thrun et Thomas Bordeleau, deux de leurs meilleurs espoirs, ont été cédés dans la Ligue américaine pour ne pas qu’ils se développent dans pareil environnement.

Il reste encore 72 matchs à la saison des Sharks, mais il y a fort à parier qu’ils termineront avec le meilleur pourcentage pour remporter la loterie du repêchage de la LNH. On leur souhaite le premier rang comme prix de consolation à une saison qui s’annonce longue, très longue même.

Joueurs des Sharks avec au moins un point

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES