En même temps que la rencontre du Canadien de Montréal contre les Devils du New Jersey, les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs s’affrontent actuellement au Centre Canadian Tire d’Ottawa.
Si les partisans n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent au Centre Bell, l’histoire est différente dans la capitale nationale, où chaque équipe a trouvé le fond du filet en première période. Les Leafs ont ouvert la marque en début de période grâce au but d’Alex Steeves sur un jeu brouillon après une mise au jeu.
Les joueurs des Sens ne se sont toutefois pas laissé abattre par cette action et ce sont leurs vedettes qui ont pris les choses en main. Après avoir bourdonné longtemps autour de la cage du gardien Anthony Stolarz, le capitaine Brady Tkachuk a réussi un excellent jeu de passe avec l’attaquant Claude Giroux pour permettre au défenseur Jake Sanderson de marquer le premier but des siens.
Les pauvres joueurs des Leafs ne semblaient plus savoir où donner de la tête et le jeune arrière a profité de la confusion en territoire torontois pour décocher un excellent tir des poignets qui n’a laissé aucune chance au cerbère des Leafs.
Les joueurs ont parfois besoin d’un peu de temps pour retrouver leur forme de match parce qu’après tout, ils viennent de passer un été entier sans jouer de match, ou du moins au niveau de la Ligue nationale de hockey. Force est d’admettre qu’en se fiant à ce jeu, les vedettes des Sens semblent prêtes à connaître toute une saison.
La troupe du nouvel entraîneur-chef Travis Green aura d’ailleurs bien besoin que ses joueurs soient au sommet de leur art s’ils veulent se tailler une place pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2017, où ils étaient à un but de la finale de la Coupe Stanley.