© Jerome Miron-Imagn Images

Les Stars enrôlent le meilleur pointeur des Sharks

C’est officiel : Mikael Granlund, meilleur pointeur des Sharks de San Jose, prend la direction de Dallas en compagnie de Cody Ceci pour rejoindre les Stars. L’information, d’abord révélée par Kevin Weekes, a été confirmée par Chris Johnston.

En retour, l’organisation texane cède un choix de première ronde en 2025 ainsi qu’un choix de quatrième ronde la même année, pouvant devenir un choix de troisième ronde si Dallas atteint la finale de la Coupe Stanley, selon les renseignements partagés par Pierre LeBrun.

L’arrivée de Granlund représente un renfort majeur pour les Stars, surtout en l’absence de Tyler Seguin, éloigné des patinoires depuis le 1er décembre 2024. L’attaquant, opéré à une hanche, devrait manquer au moins deux mois supplémentaires.

Auteur de 45 points en 52 matchs cette année, Granlund domine la production offensive des Sharks cette saison. Acquis en août 2023 des Penguins de Pittsburgh, il est dans la dernière année de son contrat de quatre campagnes qui lui rapporte 5M$ annuellement. Le Finlandais, qui a été sélectionné en première ronde lors du repêchage de 2010, le neuvième au total par le Wild du Minnesota, cumule 589 points en 871 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Avant de rejoindre Dallas, il avait porté les couleurs du Wild, des Predators de Nashville, des Penguins et des Sharks.

De son côté, Ceci a disputé 54 matchs en 2024-2025, amassant 15 points. Comme Granlund, il arrive au terme d’un contrat de quatre ans, qui lui rapporte 3,25 M$ par saison. Dallas sera sa troisième équipe en deux ans, après des passages chez les Oilers d’Edmonton et les Sharks.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *