© Nathan Ray Seebeck-Imagn Images

Les Stars récupèrent un pilier au bon moment

Les Stars de Dallas bénéficieront d’un renfort important pour leur dernier match de la saison régulière, mercredi soir. La formation texane a confirmé le retour de Tyler Seguin, qui réintégrera l’alignement après avoir raté 58 rencontres en raison d’une blessure à la hanche ayant nécessité une intervention chirurgicale.

Avant cette longue absence, l’attaquant ontarien de 33 ans connaissait un excellent début de campagne, ayant amassé 20 points, dont neuf buts, en seulement 19 parties.

Il est prévu que, pour le match de mercredi face aux Predators de Nashville, Seguin évoluera au sein du deuxième trio aux côtés de Mikael Granlund et Matt Duchene. Bien que cette rencontre n’ait pas d’impact au classement pour Dallas, elle représentera une précieuse occasion pour l’ancien des Bruins de Boston de retrouver son rythme en vue des éliminatoires. Les Stars de Dallas affronteront l’Avalanche du Colorado au premier tour des séries, une équipe qui les a vaincus à deux reprises en trois duels cette saison.

Le groupe du Texas traverse une mauvaise passe dernièrerement, ayant subi six défaites d’affilée. Il faut remonter au 3 avril pour retrouver son dernier gain, justement enregistré face aux Preds.

Du côté de Miro Heiskanen, les nouvelles sont plus incertaines. Le défenseur finlandais ne sera pas en uniforme pour le match initial contre les Avs, mais un retour au cours de la série demeure envisageable. Écarté depuis le 28 janvier en raison d’une blessure au genou – elle aussi nécessitant une opération – Heiskanen a cumulé 25 points en 50 affrontements cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *