Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont jeté leur dévolu sur Mikus Vecvanags au 134e rang (5e ronde), lui qui s’est ajouté à la longue liste d’espoirs devant le filet du bleu-blanc-rouge.
Quelques minutes à la suite de sa sélection, Martin Lapointe, lors d’un entretien avec Renaud Lavoie (TVA Sports), a laissé savoir que Vecvanags allait endosser l’uniforme de l’Armanda de Blainville-Boisbriand, mais cette information est devenue soudainement erronée…
Mikus Vecvanags devait être sélectionné par le club de l’Armada, mais finalement, c’est le Titan de l’Acadie-Bathurst qui s’est tourné vers le cerbère letton qui appartient au club de hockey des Canadiens de Montréal.
Le nouvel espoir devant le filet du #CH, Mikus Vecvanags, vient d'être repêché par le Titan de l'Acadie-Bathurst dans le "CHL Import Draft".
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) July 3, 2024
Martin Lapointe avait pourtant mentionné qu'il garderait les buts pour l'Armada la saison prochaine… changement de plan à l'horizon?
On dirait bien qu’il y a eu un changement en cours de route… et que Lapointe en a échappé une lors de son interview. Vecvanags a été recruté quatre rangs avec le choix de l’Armada, qui devait sans aucun doute opter pour cet espoir du Tricolore. Le club de Boisbriand s’est finalement tourné vers le gardien slovaque, Martin Haronik.
Au final, peut-être que Martin Lapointe y est allé d’un lapsus, tout simplement… ou que les plans du Titan n’avaient pas été dévoilés au grand jour à l’organisation des Canadiens de Montréal. Mais, en toute honnêteté, une transaction pourrait être conclue entre les deux clubs de la LHJMQ, ce qui rendrait les propos de Lapointe cohérents. Ce qui veut également dire qu’il aura vendu la mèche trop tôt!