© Eric Bolte-Imagn Images

Letang dément la rumeur l’associant à Montréal

PARTAGER

Les Penguins de Pittsburgh sont une équipe vieillissante qui n’a pas participé aux séries éliminatoires lors des deux dernières saisons. Cependant, le talent et le dévouement des vétérans demeurent très présents, comme le démontrent les actions des leaders du club, qui croient toujours en la possibilité de redresser la situation dès cette année. La preuve en est que Sidney Crosby, âgé de 37 ans, a choisi de prolonger son contrat pour deux campagnes supplémentaires cette semaine. S’il n’avait pas perçu le potentiel du groupe actuel, il aurait probablement préféré quitter pour saisir une meilleure opportunité ailleurs de renouer avec les grands honneurs.

Les autres vétérans, comme Kris Letang, affirment être prêts pour la nouvelle saison et se réjouissent de retourner en Pennsylvanie. Par contre, le mois dernier, le journaliste Mark Madden rapportait que le défenseur expérimenté aurait demandé une transaction pour rejoindre les Canadiens de Montréal, l’équipe de son enfance.

Face à cette rumeur, Rob Rossi de The Athletic a tenté d’obtenir des clarifications en interrogeant le principal intéressé mercredi, à l’occasion de l’ouverture du camp d’entraînement au UPMC Lemieux Sports Complex. La réponse qu’il a reçue n’en sera pas une qui va plaire aux partisans des Glorieux.

« Les gens ont parlé de ça? Ils ne m’ont pas parlé. […] Je n’ai pas demandé un échange. » – Kris Letang

Aucune ambiguïté dans son message : il est ravi de revenir à Pittsburgh pour une 19e saison. Sa seule déception l’an dernier était l’échec de l’équipe à se qualifier pour les séries.

Bien que les joueurs se disent satisfaits au moment d’écrire ces lignes, la campagne 2024-2025 déterminera le sort de chacun des vétérans. En cas de nouvelle exclusion des éliminatoires, leurs discours pourraient changer, mais pour l’instant, tout semble bien aller.

Letang est sous contrat avec Pittsburgh jusqu’en 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *