Crédit: Compte X des Canadiens de Montréal

L’étrange réaction de Martin St-Louis après le match 

PARTAGER

Le Canadien de Montréal vient d’en manger une sincère par la marque de 9 à 2, jeudi soir, devant leurs partisans au Centre Bell, alors que Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh étaient en ville.

Après deux périodes, le CH connaissait un bon match, alors que le pointage était de 3-2. Sans toutefois tout casser, cependant, lorsque le troisième vingt est arrivé, la chaîne a débarqué, visiblement, comme l’a si bien mentionné Martin St-Louis.

Parlant de St-Louis, on pouvait facilement s’attendre à ce qu’il soit un brin de mauvaise humeur, après ce cuisant revers, certes, mais il a plutôt surpris les journalistes sur place avec un comportement plutôt calme.

Par contre, disons que le pilote en chef ne s’attendait aucunement à ce genre de sortie de la part de ses hommes.

«Je ne m’attendais pas à une troisième période comme ça. Ce n’était pas notre meilleur match, mais les deux premières périodes étaient serrées. C’est une troisième période qu’on va regarder, mais la chaîne a débarqué.» – Martin St-Louis

Le Tricolore a pris deux mauvaises punitions en troisième période, ce qui a vraisemblablement coupé les jambes de l’équipe.

«Nous avons pris deux pénalités en début de troisième période, ç’a été dur de trouver notre rythme.» – Martin St-Louis

Et aux yeux de «Marty», ses joueurs n’ont pas abandonné, malgré les apparences.

«Je ne dirais pas que tout le monde a abandonné, mais il n’y avait rien qui marchait en troisième. On s’est creusé un gros trou et c’est dur dans ce temps-là de garder le mental plus fort que les émotions.» – Martin St-Louis

Il s’agit d’une troisième varlope encaissée par les Montréalais au Centre Bell cette année, ayant subi le même sort contre les Rangers de New York et le Kraken de Seattle.

L’équipe allait plutôt bien dernièrement, mais ça vient assurément d’en ramener quelques-uns sur terre…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *