© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

L’ex-recruteur en chef des Ducks voit une star en Demidov

PARTAGER

Ivan Demidov n’a toujours pas endossé un maillot des Canadiens de Montréal, outre lors de sa sélection, qu’on lui colle déjà le qualificatif de vedette, star ou superhéros.

Il possède certes tout ce potentiel, mais nous devons éviter de le qualifier ainsi aussi hâtivement. Ses atouts sont également exceptionnels et son niveau de compétitivité figure à un haut degré. Bref!

J’analyse les espoirs de demain depuis une dizaine d’années et Demidov demeure l’un de ceux qui m’ont le plus emballé depuis des lunes. Tous celles et ceux qui exécutent cet exercice sont d’ailleurs unanimes au sujet de Demidov: il détient de la graine d’un générationnel. 

L’ancien recruteur des Ducks d’Anaheim, qui œuvre désormais comme analyste via TVA Sports, Alain Chainey, est également d’avis que les Canadiens de Montréal ont claqué une bombe, un coup de circuit!

C’est via le Sick Podcast de Tony Marinaro que Chainey s’est confié à ce sujet:

«Je pense qu’il sera une star. Ils ont vraiment bien repêché au cours des dernières années et lorsque tu repêches beaucoup de talent, tu vas connaître du succès. C’est ce que le Canadien a fait. Ils ont repêché beaucoup de joueurs avec du talent qui devraient les aider à devenir l’une des meilleures formations de la LNH un jour et ce sera pour bientôt.», comme traduit par le site TVA Sports.

Petit bémol: Faisons attention aux mots «ce sera pour bientôt» puisque la patience est toujours de mise envers le bleu-blanc-rouge.

Rappelons que Chainey a besogné pendant 20 ans au sein de l’organisation des Ducks d’Anaheim et celui-ci détient une réputation sans aucune faille à travers la LNH ainsi qu’au Québec. C’est lors de son long séjour à Anaheim que le club a sélectionné Ryan Getzlaf (19e rang) et Corey Perry (30e rang) lors de l’encan amateur de 2003.

Voici le balado en question où Chainey s’est livré au sujet d’Ivan Demidov et des espoirs du CH:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES