On le souligne à outrance, mais le retour en action de Patrik Laine et l’arrivée du brigadier de 28 ans, Alexandre Carrier, sont venus cimenter quelque chose chez les Canadiens de Montréal. Laine apporte une confiance qui s’est propagée sur ses coéquipiers. Et Carrier, pour sa part, amène une stabilité à une brigade défensive qui possède désormais trois duos frôlant la perfection.
Nous ne sommes pas les seuls à constater à quel point un Laine et un Carrier changent la donne au sein de ce groupe. L’entraîneur adjoint Trevor Letowski est l’un de ceux qui ont constaté que son ajout est venu stabiliser plusieurs choses au sein du vestiaire et de la défensive.
«Au sein de l’équipe, il est un élément très précieux. Je ne sais pas s’il a beaucoup de mérite en dehors du vestiaire, mais il le mérite. Il a été un très bon joueur pour nous. Il est très régulier, nous savons ce que nous obtenons. Nous avons appris à le connaître très rapidement. Il a bien joué dès sa première présence sur la patinoire et à l’entraînement. Il a été un ajout agréable pour nous.» – Letowski
Avec Kaiden Guhle, il forme une excellente paire et celle-ci est très efficace dans les trois zones, puisque les deux coéquipiers sont mobiles, utilisent bien leur bâton et savent exactement à quel moment sauter dans le «rush». Carrier est en mesure d’amener des points sur sa carte de pointage, lui qui en a cumulé quatre en six matchs avec le Tricolore.
Depuis l’entame de ce calendrier 2024-25, Carrier s’est permis une cueillette de 11 points en 34 duels, tout en jouant en moyenne 19 minutes 41 avec les Canadiens de Montréal et présentant un différentiel de +2 (avec le CH). Chez les Predators de Nashville, il était utilisé en moyenne pendant 20 minutes 08 par Andrew Brunette. Ces données prouvent son efficacité lorsqu’il se retrouve sur la surface glacée.
Notons que le nouvel élément du bleu-blanc-rouge est très ravi de se retrouver au sein d’un groupe tissé aussi serré que celui de cette Sainte-Flanelle. L’ambiance au sein du groupe figure à son comble et celui-ci est certes conscient qu’il y est pour quelque chose.